Elodie RAULET, Directrice générale

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ET ENSEIGNEMENTS

  • Depuis 2008 : Directrice générale de Invivo Communication, agence de création graphique
  • Depuis 2006 : Chargée d’enseignements – UNIVERSITÉ PARIS EST CRÉTEIL,
    Département de Communication politique et publique (FC/FI)
    • communication politique et publique locale (Master 1 Formation initiale)
    • projet de communication électoral locale (Master II formation initiale / Master 1 formation continue)
    • plan de communication locale (Master 1 formation continue)
  • Depuis juin 2001 : SCP Communication, Institut de sondages et d’études - Directrice d’études
  • Depuis 2001 : Chercheur du secteur privé au centre d’étude comparées en communication politique et publique (CECCOPOP/LARGOTEC/CNRS JE 2474)

FORMATION UNIVERSITAIRE

  • 2002/2003 DEA, Sciences de l’Information et de la Communication « Discours, Pouvoir et Société » Université Paris XII
  • 2000/2001 Maîtrise de Communication Politique et Publique
  • 1999/2000 Licence de Communication Politique et Publique Université Paris XII
  • 1998/1999 Licence de Langue et Civilisation Etrangère-Anglais-Université Paris XII

LANGAGES

  • Langues étrangères : Anglais, courant / Russe, bonnes notions
  • Informatique : PackOffice, X-Press, Illustrator, Photoshop, Pagemill, Indesign

PUBLICATIONS ET COMMUNICATIONS

  • 2010 Colloque du Centre d’études comparées en communication politique et publique – UPEC,
    « Une approche sémiotique : signes, slogans, images, de la campagne régionale », intervention.
  • 2008 Colloque du Centre d’études comparées en communication politique et publique – Université Paris XII,
    « La communication politique des municipales de 2008, le story-telling : un nouveau genre discursif ? », intervention.
  • 2006 Colloque du Centre d’études comparées en communication politique et publique – Université Paris XII,
    « Gouvernance, prise de décision et communication publique territoriale », intervention.
  • 2004 « Les discours de candidature à l’élection présidentielle », in La communication politique française au tournant de 2002, collectif, éd. L’Harmattan.
  • 2003 Public(s) la lettre des professionnels de la communication territoriale, « La communication interne en quête d’identité », avec Philippe Maarek, Directeur du département communication, Université Paris XII
  • 2001 « Professions de foi, l’invitation idéologique », colloque du Ceccopop – Université Paris XII
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